DESCRIPTION DU VEHICULE
Connu sous le surnom de " Action Line ", les nouveaux modèles C et K de Chevrolet ont fait leurs débuts en 1967 avec un look plus moderne, alors que Chevrolet se concentrait davantage sur le confort et la commodité pour rendre la conduite plus agréable.
Construit à l'usine Chevrolet de Fremont en Californie, ce Chevrolet C10 1970 a été restauré à l'état d'origine, et, comme un modèle de base, il est un pick-up sans fioritures, cependant, il a été commandé avec un certain nombre d'options intéressantes de l'usine.
Alors que les motorisations standard de 1970 étaient un 6 cylindres de 250 CI ou un V8 de 307 CI, ce camion était à l'origine équipé d'un LS8 350 CI V8 optionnel, qui a été remplacé par un moteur neuf GM8 Goodwrench 350 CI V8.
Transmission manuelle à quatre vitesses Muncie SM465 en option. De plus, ce C10 a été commandé avec un différentiel arrière positraction ainsi qu'un ensemble de suspension robuste comprenant un stabilisateur avant, des ressorts à lames arrière renforcées et des amortisseurs avant renforcés également.
Avec des freins et une direction non assistée, ce truck est vraiment dans l'esprit des utilitaires de l'époque : simple et très solide.
Repeint dans le bronze blanc et moyen original, l'extérieur présente extrêmement bien et comporte deux réservoirs auxiliaires d'essence, possède tout son vitrage d'origine, sauf pour le pare-brise.
L’intérieur a été refait dans le garnissage original tant pour la sellerie que pour la moquette.
Les jauges pour l'ampérage, la température et la pression d'huile, ainsi que la radio AM sont également des options d'usine sur le tableau de bord. Le pick-up roule sur un ensemble de pneus General Grabber STX 225 / 75R16 montés sur des roues Sunraysia blanches de 16 pouces qui s'harmonisent avec le toit blanc et offrent un joli contraste avec l'extérieur bronze.
En outre, ce C10 est livré avec tous ses documents originaux, y compris le manuel du propriétaire original, la ''Protect-O-Plate'', la facture du concessionnaire, la feuille de diffusion de l'usine vers le concessionnaire, la liste des options usine sur le couvercle de la boite à gant, ce qui est incroyable, c'est d'avoir réussi à conserver toute cette documentation originale, qui nous aide aujourd'hui, de manière fiable à connaître ce qui est de série ou en option sur ce véhicule.
Pour résumer, cette Chevrolet C10 1970 est un pick-up présentant d'excellentes conditions tant sur le plan mécanique qu'esthétique, il roule également très bien aucun bruit de jeu dans les trains roulants, la boite se manie très facilement, la première est très courte donc le démarrage (à vide) se fait en seconde, il n'est pas excessivement bruyant comme peuvent êtres certains de ces homologues, il a conservé un échappement conforme à l'origine, donc le son du V8 est vraiment très agréable.
Marc Letty se rend sur place en Californie pour tous les achats de véhicules disponibles chez Quacker's Motors, il les expertise, recueille toutes les informations avec leurs anciens propriétaires, dans la mesure du possible rassemble toutes les factures d'entretien et effectue un test routier afin de s'assurer que toutes les sensations de conduite sont réunies, tenue de route, freinage.
Un ressentit personnel indispensable afin de réaliser un descriptif le plus précis possible et sans intermédiaire, du véhicule, au client final que vous êtes, ce qui vous permettra d'effectuer un achat en toute sécurité.
Le véhicule est vendu avec le contrôle technique, les documents FFVE et tous les autres documents (douanes) nécessaires pour réaliser la carte grise de collection, Tous les frais liés à l'importation sont inclus dans le prix, aucuns frais supplémentaires ne sont à prévoir.
Le pick-up sera entièrement révisée (bougies, vidange huile moteur, filtre à air, huile, carburant, vérification des freins, divers fluides (refroidissement, freins, boite).
Véhicule prêt à rouler, rien à prévoir.
Photos ci-dessous prises en Bretagne :
SARL Quacker's Motors - SIREN : 831 185 822 00010 - Tél. : 02 98 94 29 63 ou 06 82 27 30 57 - contact - plan du site - mentions légales